Notre école fait partie du groupe scolaire Henri Wallon. Ce groupe est constitué d’une école maternelle et de deux écoles élémentaires : Henri Wallon A et Henri Wallon B.
Les 2 écoles élémentaires Henri Wallon A et B accueillent donc les enfants de maternelle du groupe mais pas seulement ; en effet, les élèves de l’école maternelle Louise Michel font aussi leur scolarité élémentaire à Henri Wallon.
La répartition des élèves sur l’une ou l’autre des écoles élémentaires ne se fait ni sur critère géographique ni sur critère de niveau scolaire. Les enfants peuvent donc être affectés sur l’une ou l’autre des deux écoles élémentaires quelles que soient leur zone d’habitation, leur école maternelle ou encore leur classe d’origine.
L’affectation sur les écoles est une véritable réflexion de groupe puisque l’ensemble des enseignants de Grande Section et de CP participe à la constitution des classes afin d’équilibrer au maximum celles-ci.
Le seul critère d’affectation directe est celui de la non-séparation des fratries.
Les enfants issus d’autres écoles sont eux affectés uniquement en fonction des effectifs des classes dans les écoles.
Cette année, notre école est constituée de 12 classes : 11 classes dites "banales" et une classe de regroupement pour les enfants nouvellement arrivés en France, l’UPE2A.
Au moment où cet article est rédigé, l’effectif est de 281 élèves scolarisés dans notre école.
Vos interlocuteurs sont :
Le directeur : Monsieur PAGLINO.
Gardiens : Monsieur POPA et Monsieur LAFOLIE
À la loge, vous serez accueillis par Madame SARR
Et les enseignants bien sûr...