1
Juin
CLASSE DÉCOUVERTE à Méaudre
Par Stéphane PAGLINO • Publié le 01/06/2016
Par Stéphane PAGLINO • Publié le 01/06/2016
Mercredi 01 juin
Aujourd'hui, au programme des CM2, escalade et classe. Ce matin, les CM2 B ont dû escalader dans une grotte. Ils ont ainsi expérimenté une descente vertigineuse en rappel, un passage sur un pont-de-singe et, une nouvelle fois, une tyrolienne. L'après-midi a été en grande partie consacrée à l'étude de l'Occupation et de la déportation. M. RONZIER
Une journée également chargée pour les CM2 A : ce matin, parcours à pieds (environ trois kilomètres) visant l'étude économique du village rural de Méaudre (tourisme, agriculture) Le temps s'améliorant (enfin!) l'après-midi, mes élèves ont grimpé en cordée de quatre enfants, le long d'une paroi rocheuse (verticale!). Ils ont été très courageux et solidaires. Chaque premier de cordée, assisté du moniteur, devait assurer la montée des autres. Mme KESSIN
Ce soir, les enfants profitent d'une veillée pour laquelle ils ont choisi les jeux de société qui leur plaisaient.
Bonne soirée à tous.
Aujourd'hui, au programme des CM2, escalade et classe. Ce matin, les CM2 B ont dû escalader dans une grotte. Ils ont ainsi expérimenté une descente vertigineuse en rappel, un passage sur un pont-de-singe et, une nouvelle fois, une tyrolienne. L'après-midi a été en grande partie consacrée à l'étude de l'Occupation et de la déportation. M. RONZIER
Une journée également chargée pour les CM2 A : ce matin, parcours à pieds (environ trois kilomètres) visant l'étude économique du village rural de Méaudre (tourisme, agriculture) Le temps s'améliorant (enfin!) l'après-midi, mes élèves ont grimpé en cordée de quatre enfants, le long d'une paroi rocheuse (verticale!). Ils ont été très courageux et solidaires. Chaque premier de cordée, assisté du moniteur, devait assurer la montée des autres. Mme KESSIN
Ce soir, les enfants profitent d'une veillée pour laquelle ils ont choisi les jeux de société qui leur plaisaient.
Bonne soirée à tous.
Aucun commentaire